Des solutions technologiques personnalisées pour sécuriser vos accès

L’installation d’un système de contrôle d’accès permet de gérer de manière sélective les accès aux différentes zones plus ou moins sensibles de vos locaux, de canaliser les flux  et de maîtriser la circulation des visiteurs.

Pour cela Activeille vous propose une gamme étendue de solutions autonomes ou centralisées, des produits performants, fiables et simples d’utilisation.

Le Digicode

Il permet de contrôler l’accès à l’aide d’un code que l’on compose via un clavier et ainsi de protéger facilement certaines zones de vos locaux professionnels. Le digicode permet de limiter l’accès extérieur des bâtiments mais également de salles à l’intérieur (comme par exemple les salles informatiques).

L’atout de ce système est de pouvoir renouveler fréquemment le code d’accès afin d’améliorer son efficacité et sa sécurité.

Il peut également être associé à un interphone ou un visiophone.

La biométrie

La biométrie permet le traçage des individus et donc leur identification certaine à partir de caractéristiques physiques ou biologiques. Elle reste donc un système sécurisant.

La biométrie est dite à « traces » notamment dans le cas de l’empreinte digitale puisqu’il s’agit d’une empreinte pouvant être laissée à son insu sur des objets notamment. Avec l´enregistrement des empreintes digitales du doigt, les employés sont identifiés grâce à un terminal de contrôle d´accès biométrique d´empreintes digitales.

Il existe également un système de biométrie « sans trace » : la biométrie par réseau veineux des doigts de la main. Cette technique innovante et infaillible permet le contrôle d’accès uniquement par distinction physique (réseau veineux du doigt), grâce à un système de lecteur biométrique à la pointe des nouvelles technologies (BIOVEIN).

Le badge ou la carte

Il peut être multi-technologies, c’est-à-dire associé à plusieurs lecteurs en fonction des services, des lieux ou du niveau de sécurité. Il peut également être sans contact, jusqu’à une distance de 2 mètres.

Le contrôle d’accès par badge est très couramment utilisé en entreprise de par le fait qu’il soit très pratique à utiliser et qu’il ait la particularité d’être infalsifiable.

Le badge permet d’attribuer des autorisations d’accès selon les personnes, les horaires…. ce qui le rend très flexible d’utilisation.

Pour encore plus de sécurité, nous utilisons la fonction APB (Anti Passback) qui permet d’empêcher les fraudes, notamment l’utilisation d’un même badge par plusieurs personnes. Cette fonction empêche notamment qu’un même badge ouvre deux fois de suite une même porte dans un délai de temps défini au préalable.

Une protection des accès en trois dimensions

Pourquoi installer un système de contrôle d’accès ?

Associé à la détection intrusion et la vidéosurveillance, il optimise de manière considérable la sécurité de votre entreprise grâce à une triple protection :

  • des personnes (personnel, visiteurs, fournisseurs, livreurs, etc.)
  • des biens (véhicules, marchandises, outils, etc.)
  • des données (salle informatique, stock de documents confidentiels, etc.)
Besoin de conseils ou d’une étude personnalisée ?
Être rappelé(e) par un expert
Les champs marqués d'une * sont obligatoires.