Démarque inconnue : des pertes financières considérables pour les entreprises

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Démarque inconnue : des pertes financières considérables pour les entreprises

 

Vols, casses, erreurs de livraison ou d’inventaire… Les écarts entre les stocks théoriques et physiques représentent en moyenne 1,4% du C.A d’une entreprise (source IFOP). Selon votre taille et votre secteur d’activité, ces pertes peuvent atteindre des sommes colossales et doivent absolument être évitées. Découvrez nos conseils pour limiter sa démarque inconnue.

 

50% des pertes sont causées par les clients

Et les produits les plus attractifs restent incontestablement les produits électroniques.  Outre les vols à l’étalage, il existe un réel accroissement des actes de criminalité organisée et une professionnalisation des vols, rendant le contrôle beaucoup plus complexe et imposant l’adaptation de moyens de sécurité plus élaborés, surtout durant les périodes de forte fréquentation des lieux de ventes, comme les fêtes de fin d’année.

Cependant, environ 20% des pertes sont liées à des vols commis par des employés. Il est donc nécessaire d’être vigilant avec l’ensemble des personnes ayant accès aux stocks et/ou aux espaces de vente,  et s’assurer de l’intégrité de ses salariés.

Comment limiter sa démarque inconnue ?

De nombreux moyens simples et efficaces permettent de réduire sa démarque inconnue : les étiquetages, macarons et antennes antivol sont les plus utilisés par les européens. Mais désormais, les entreprises victimes de ces pertes doivent inévitablement  investir dans des systèmes de sécurité plus innovants et performants, comme la vidéosurveillance.

Pour ces entreprises commerciales, l’installation de caméras représente à ce jour le meilleur moyen de dissuasion. En effet, ces systèmes permettent de décourager les potentiels voleurs, garder un œil sur son commerce et les personnes qui le fréquentent, mais surtout réagir rapidement en cas de délit. Un moyen efficace pour éviter les pertes matérielles et financières, et réduire considérablement votre démarque inconnue, au bonheur de votre Chiffre d’Affaires.


 

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